Archives pour la catégorie Outdoor

Dome® est un éclairage design extérieur avec élément chauffant pour votre jardin ou terrasse.

heatsail_dome_03 heatsail_dome_02 heatsail_01 accessori2

Une nuit d’été accablante est le meilleur décor pour de longues et agréables conversations.Pourquoi ne pas faire en sorte qu’il fasse plus chaud et qu’il y ait plus de lumière dehors ?

Pour que ces nuits d’été puissent durer éternellement…

Du mobilier en Beton …

FURNITURES FURNITURES FURNITURES FURNITURES FURNITURES FURNITURES SMALL ITEMS SMALL ITEMS SMALL ITEMS SMALL ITEMS SMALL ITEMS SMALL ITEMS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passionnés par les possibilités techniques et plastiques de cette matière, nous travaillons depuis 5 ans à l’élaboration d’un béton unique, spécialement conçu pour la fabrication de mobilier. Il est armé de fil de métal et fibré ; d’où son poids acceptable. Dans tous les cas, il résiste aux agressions du quotidien et s’entretient facilement en intérieur comme en extérieur.

 

Kristalia OUTDOOR

Kristalia est bien connue pour les défis qu’elle lance au niveau des matériaux; et sa table Boiacca, réalisée en collaboration avec le binôme créatif Lucidi-Pevere, se démarque pour avoir poussé à l’extrême les limites de l’un des matériaux typiques de l’architecture moderne, toujours plus présent même dans le domaine du design: le béton. Grâce à une formule spéciale, ainsi qu’à l’utilisation de renforts internes spéciaux en acier inox, les pieds en béton présentent une finesse surprenante, une élégance étonnante ainsi qu’une résistance telle que la table Boiacca peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

kristalia-outdoor_Page_11 kristalia-outdoor_Page_13 kristalia-outdoor_Page_14 kristalia-outdoor_Page_17 kristalia-outdoor_Page_19 kristalia-outdoor_Page_21 kristalia-outdoor_Page_23 kristalia-outdoor_Page_25 kristalia-outdoor_Page_26

Fauteuil AA Butterfly

Le Fauteuil AA Butterfly, toute une histoire !
Comment croire que le fauteuil Butterfly, cet icône incontournable que tous les amateurs de design rêvent d’avoir chez eux, a été créé il y a plus de 70 ans ? En effet, son histoire « récente » remonte à la fin des années 30… mais nous verrons que ses origines sont encore plus lointaines. Nos recherches nous ont permis de découvrir des aspects souvent méconnus de son étonnante saga. Nous sommes heureux de les partager ici avec vous. La paternité du fauteuil est attribuée à un trio d’architectes-designers, et plus particulièrement à l’Argentin Jorge Ferrari-Hardoy (1914-1977). Ce dernier fut un collaborateur de Le Corbusier à Paris, en même temps que son compatriote Juan Kurchan (1913-1975) et le Catalan Antonio Bonet (1913-1989). Le trio, qui resta très influencé par leur grand maître, décida ensuite de s’associer et, en 1938, fonda le célèbre « Grupo Austral » à Buenos Aires. C’est cette même année 1938 qui marqua la naissance du fauteuil mythique, initialement conçu pour leur propre cabinet et portant au départ le nom de Modèle No 198 ou « BKF » (dénomination reprenant les initiales du trio : Bonet KurchanFerrari). Il fut ensuite communément appelé Butterfly. Ce fauteuil, d’un design d’une sobriété extrême, était constitué d’un châssis en tube d’acier peint et d’une assise en cuir, cousue de 4 morceaux.

La Modularité …

Le Maître-mot du mobilier…
la MoDuLaRiTé.

Tous les éléments de la gamme sont, en effet, modulables à souhait grâce à une gamme inédite de matériaux et de couleurs qui personnaliseront subtilement chaque intérieur.
Imaginer et concevoir des solutions fonctionnelles où un sens rare de l’harmonie s’exprime…
Créer un mobilier aux lignes pures, capables de satisfaire les esthètes en quête d’harmonie et de sobriété dans leurs aménagements…

Les raccords en aluminium ou acier galvanisé épousent parfaitement les tubes en inox ou galvanisés. Le verre feuilleté, uni ou bicolore, s’y dépose délicatement pour parfaire l’harmonie et accentuer le contraste.