Nos artistes

Valentine Herrenschmidt

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 Fiori di latta …

The Visitor

Thierry Robrechts

 

 

Maarten Schaubroeck, designer, artist

Moune Van Dessel

Née à Bruxelles en 1975, Moune commence la peinture à l’âge de 16 ans. Viennent ensuite les études supérieures, à l’institut St-Luc à Liège section graphisme publicitaire. Après quelques années passées dans la publicité et le graphisme, sans pour autant laisser la peinture de côté, le besoin de travailler la 3 dimensions s’impose à elle par la création de sculptures et de luminaires.

MUR-MUR travaille avec plusieurs artistes.

Nous les mettrons régulièrement à l’honneur dans notre magasin.


Zoétiste

 

 

 

Passé le seuil confidentiel d’un atelier intimiste à Forest, le visiteur curieux et surpris ne manque pas d’être interpellé par des créations aux contours variés et inédits. Il s’arrête un moment, ici, puis là, et promène son regard sur des modèles souvent insolites. Car aucune composition de Zoé ne ressemble à l’autre : ce sont des pièces uniques, dont l’esprit transcende la démarche artisanale pour s’inscrire dans un élan sculptural.
On ne manquera pas de se laisser enchanter par les petites touches de surréalisme et de fantaisie dont est imprégnée chacune de ses oeuvres. Bienvenue dans le monde des Zoétises ! Ou l’expression originale d’une artiste à la fois discrète et lumineuse qui construit autour d’objets désuets des ambiances uniques et authentiques… On aura le plaisir de découvrir dans cet univers original ses compositions murales réalisées à partir de boîtes métalliques : boîtes à bonbon, boîtes à trésor, boîtes à outils… car pour Zoé, la magie d’une boîte, c’est la multitude de fonctions auxquelles elle peut être appliquée. Zoé en détourne l’usage de base, qui par essence enferme, pour l’ouvrir à une nouvelle vie…


Nathalie Clément

Travaille principalement l’acrylique sur toiles de grands formats, mais réalise également des aquarelles pleines de charme.
Privilégie les gros plans de fruits, de fleurs et d’instruments de musique, … mais peut s’inspirer également d’une vue de mer ou tout autre paysage…
Peut utiliser le style figuratif parfois à la limite de l’abstraction.
Développe sa créativité en s’essayant à des techniques et des thèmes très diversifiés.

Son travail des coloris est très élaboré. Ses oeuvres sont teintées d’une sensibilité féminine très forte et d’une joie de peindre indéniable. Sa production dégage une fraîcheur et un réel sentiment d’apaisement.

« La peinture constitue pour moi une invitation au voyage, une mise en évidence de la beauté intrinsèque de toute chose et une révélation de l’âme du monde.» (l’artiste).

Voyage du croquis au pigment depuis début 2008

… parcourir la campagne, voyager en train, marcher au bord de mer, randoner dans le désert …
Ce qui rend mes voyages extraordinaires, c’est que j’ai toujours un carnet de croquis à portée de main… Depuis plusieurs mois, je pose finement, inspirée par la beauté de la nature, mes dessins noir et blanc sur papier. Je capture des scènes de vie sous forme
d’instantanés. Une magie se dépose et imprègne mes pages au fil des ballades …
Mon carnet imprégné d’air frais et ses ébauches, se transforment en mon atelier via la couleur et le souvenir, en une seule grande toile et je vous invite au voyage …


Stéphanie Jacques

Je développe une pratique artistique en autodidacte. Mon travail est lié au tressage de l’osier et à la sculpture du bois. L’argile crue et le fil occupent également une place importante.

Chaque matière nécessite un état d’esprit, des gestes et un rapport au temps particulier. Lorsque je taille une forme dans du bois, j’enlève de la matière dans une masse. Lorsque je tresse ou assemble un matériau souple, la forme rayonne à partir d’un centre. Lorsque j’associe le bois sculpté à l’osier tressé et que j’enduis celui-ci d’argile crue, j’ai l’impression que ce que je crée quitte son statut d’objet et commence à dire quelque chose.
Je donne des noms aux formes que je crée : Panier-mémoire, Panier-désir, Panier-Antigone, Panier-lien, Panier-avec, … Le mot « panier » est comme une racine pour moi. Par lui je veux dire qu’il y a un lien entre ce que je fais et ce que d’autres font ou ont fait. Loin de maîtriser les savoir-faire ancestraux, j’ai besoin de passer par eux. Ils m’aident, ils m’inspirent et me donnent l’impulsion pour trouver mes propres solutions. Associer le mot « panier » à un autre mot c’est aussi « ne pas nier », … pour ne pas oublier.


Denis Polet

Formation d’ébéniste ornemaniste à St Laurent à Liège (B). Je travaille pendant 5 ans comme ébéniste en copie de mobilier ancien. Ensuite je prends la direction de la décoration en bois d’intérieur de voiture.

Mon parcours artistique débute en 1993. Je suis autodidacte, je mets les techniques accumulées dans le passé au service de l’art, et j’apprends de nouvelles techniques suivant mon inspiration et les opportunités. Initié Maître en Reiki en 1998, ce qui m’aide à lâcher prise et à avoir une meilleure confiance en mon intuition. Membre de l’office des métiers d’art de la province de Namur. Je suis inspiré par le monde du design automobile et la nature. J’aime au travers ma démarche artistique à toucher les âmes.


Christian Camel

En 1985, Camel a le regard accroché par un sac de ciment oublié sur le bord du chemin sablonneux.
Et pourtant, cette vision fugace ne quittera jamais l’esprit de l’artiste.
La réaction alchimique commence, le tropical devient vite imparfait, de nouveaux plis se forment, les lignes s’allongent, les rondeurs s’affinent; il faudra une très longue période jusqu’au passage à l’acte, jusqu’à la réalisation elle-même.
Tout ce travail intérieur de recherche, puis de création où il intègre ses sacs, qui associent à la fois puissance et finesse à des sculptures de métal monumentales, l’amène à sa première exposition « De sac en sac » de mai en 2002 à Saint-Paul de Vence.

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