Luminaires

Le Deun
ultra8-whitesirius-blanche_trois quarts_expo3radiusDetail_circle60_blanche_expo2

Mega-Black-peopleomegaOmega200_blanche_expo1famille_expo1LOGO_LEDEUN_VECTO

La base du travail, est la recherche d’une certaine épure, en développant l’idée que la fonction doit générer la forme. Il s’agit de créer des luminaires avec une fraie fonction d’éclairage, où le composant électronique ne cherche plus à se cacher mais participe au design de l’objet.
_____________________________________________________________

Ingo Maurer

IngoMaurer_Page_08 IngoMaurer_Page_28 IngoMaurer_Page_27 IngoMaurer_Page_21 IngoMaurer_Page_24 IngoMaurer_Page_15

Goodbye Edison

goodbye_edison_framed goodbye_edison_framed_2 goodbye_edison_fine400 goodbye_edison_fine400_3 goodbye_edison_fine400_2 goodbye_edison_fine

GOODBYE EDISON sas est une société française éditrice de luminaires contemporains. Comme son nom l’indique, elle est un clin d’œil à la disparition des ampoules classiques et à l’avènement de nouvelles sources lumineuses.

 

Catellani & Smith

La collection Eco-Logic Light de Catellani & Smith interprète de façon essentielle et simple la technologie LED, en brevetant et en créant de nouvelles applications pour intérieurs, unissant l‟exigence actuelle d‟éco-compatibilité avec l‟économie d‟énergie. Grâce à l‟utilisation de LED, il est possible de donner de la puissance à la lumière en terme de Watts, en réduisant les consommations au lieu de les augmenter. L’utilisation de formes minimales et propres telles que des tiges en métal nickelé et des micro-câbles, offre la possibilité d‟opter pour cette nouvelle approche lumineuse, sans devoir néanmoins sacrifier le design et le style. Son entretien ne coûte rien et sa durée n‟est comparable à aucun autre type de source lumineuse. Pour cette raison, Enzo Catellani aime la définir “ecological light”. Le plus surprenant est de découvrir la qualité de la lumière qu‟elle émane: une lumière zen, propice à la méditation et à la détente qui diminue, en plus des consommations, la tension au sein de l‟environnement qui est éclairé. C‟est une nouvelle lumière, lunaire et magnétique, qui conquiert de par ses effets magiques créés par des lignes simples et des lentilles et matériaux qui surprennent de manière inattendue.

http://www.catellanismith.com

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • RSS